Articles les plus lus

Voir plus Prev Next

EclazOne, La nouvelle génération de verres isolants

La lumière naturelle est créatrice de nombreux bienfaits souvent méconnus du grand public. Selon les chercheurs Jeffrey C. Hall, Michael Rosbash et Michael W. Young, elle influe sur la régulation de l’humeur, de la mémoire, du sommeil et sur la santé en général.

Eclaz One, entre économie et bien-être

La lumière naturelle est captée par la rétine qui transmet un signal à notre horloge interne afin d’influer positivement sur notre bien-être. On peut décrire la lumière comme un traitement naturel qui améliore notre qualité de vie.

D’après le docteur Jacob Liberman : « Les yeux acheminent des impulsions électriques qui contrôle le système nerveux autonome, la régulation thermique, le bilan énergétique, l’activité et le sommeil, la circulation et la respiration, la croissance et la maturation, la reproduction et l’équilibre émotionnel ».

Au quotidien, nous sommes souvent enfermés entre quatre murs, que ce soit à la maison, au travail, à la salle de sport, ou encore dans un restaurant. Nous ne profitons pas assez des bienfaits de la lumière naturelle, faute de connaître ses avantages. Parfois même, le manque de lumière naturelle peut être aussi néfaste qu’une carence en fer, par exemple.

C’est pourquoi, nous ajoutons à notre catalogue une nouvelle gamme de verres appelée Eclaz One , un vitrage spécialement pensé et fabriqué par Saint-Gobain dans le but d’apporter un supplément de lumière naturelle au sein de votre habitation. Lors d’un changement de fenêtres, vous optimisez vos ouvertures en faisant entrer plus de lumière naturelle. Avec une transmission lumineuse augmentée, vous avez l’impression que vos nouvelles fenêtres sont devenues plus grandes alors que leurs tailles n’ont pas changé. De plus, le vitrage donne un effet de transparence.

Pourquoi la gamme Eclaz One est une des gammes les plus performantes sur le marché actuel ? Premièrement, nous savons que le choix du vitrage est le plus souvent motivé par sa performance en isolation thermique, suivi de près du design. Or, les rapports en énergie solaire et la capacité à restituer la lumière naturelle sont désormais des facteurs prépondérants. Avec des apports solaires maximaux et des déperditions thermiques minimales, les vitrages Eclaz One gagnent sur tous les plans. En résumé, Eclaz One est une source de chaleur gratuite et elle permet de diminuer la facture de chauffage de manière aussi impressionnante qu’un tripe vitrage le ferait. Nous avons donc plus de lumière naturelle, plus de chaleur, plus d’isolation thermique, et donc plus de bien-être.

Plus efficace qu’un triple vitrage

La gamme Eclaz One est plus efficace que la plupart des triples vitrages, mais pourquoi ? Techniquement, le mélange de l’air et du gaz, appelé argon, assure la rupture de pont thermique et empêche le froid d’entrer. L’intérieur de son vitrage est constitué d’un verre revêtu d’une couche transparente d’argent. Elle réfléchit les infrarouges et limite les déperditions de chaleur par rayonnement. Cette technologie permet d’augmenter considérablement la luminosité à l’intérieur de l’habitat, favorisant ainsi le bien-être, le confort et constitue un excellent gain en isolation thermique.

Eclaz One ouvre de nouvelles perspectives en termes d’efficacité énergétique et s’impose comme une véritable éco-innovation au cœur de l’engagement durable de Saint-Gobain. Preuve en est, cette gamme a été récompensé par les trophées de l’innovation, décerné par le salon Equipbaie. Elle est le fruit de 8 années de développement et a conduit au dépôt à plus de 40 brevets au niveau international.

D’après de nombreuses études (Saint-Gobain), la gamme Eclaz One assure un confort thermique en hiver avec +3 degrés, réduit la facture de votre chauffage à hauteur de -15% par rapport à un ancien double vitrage, procure une plus forte lumière naturelle à hauteur de +10% dans votre maison (Tlw) et augmente de 15% la chaleur de votre intérieur grâce à l’énergie solaire (Sw).

Vous avez un projet de rénovation de vos menuiseries et souhaitez bénéficier de plus d'informations concernant le vitrage Eclaz One ? Demandez conseil à votre vendeur-conseil KparK  en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Les derniers articles de la section Je veux innover

Suivez KparK